Séminaire Inter-Axes du LabEx EHNE (13 janvier 17) – L’exposition “L’Art de la Paix”, ou le dialogue entre histoire et histoire de l’art.
Chères toutes, chers tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la première séance du séminaire inter-axes du LabEx « Ecrire une Histoire nouvelle de l’Europe », qui se tiendra à la Maison de la Recherche, le vendredi 13 janvier, de 10h à 12h (salle D323).
Cette séance sera consacrée à une présentation et une réflexion autour des thèmes soulevés par l’exposition L’Art de la Paix, actuellement au Petit Palais, et plus généralement aux apports nés du dialogue entre l’histoire et l’histoire de l’art.
Pour en discuter, nous aurons le plaisir de recevoir Isabelle Richefort, co-commissaire de l’exposition et adjointe au directeur des Archives du ministère des Affaires étrangères, ainsi que Pierre Couhault, membre du Centre Roland Mousnier, et actuellement post-doctorant à l’EHESS
Ce séminaire est ouvert aux étudiants, master comme doctorants et post-doctorants. Vous êtes bien-sûr invités à diffuser l’information.
Bien cordialement,
Elinor Kelif (axe 7) & Séverin Duc (axe 3)
Secrétaires scientifiques auprès du Laboratoire d’Excellence « Ecrire une histoire nouvelle de l’Europe »
labex-ehne.fr & humanisme.hypotheses.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
severinduc (6 janvier 2017). Séminaire Inter-Axes du LabEx EHNE (13 janvier 17) – L’exposition “L’Art de la Paix”, ou le dialogue entre histoire et histoire de l’art. L'Humanisme européen . Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pqew